Highpoint
Flexible Solutions

+33(0)662824970
info@highpoint-structures.com
Unité de guidage gonflable flottant

Flotteurs pour portes de barrages

BSB Staalbouw et Buitink - High Point, ont développé, produit et installé des unités de guidage gonflables flottantes pour descendre ou remonter des portes de barrage de 130 tonne . Ce système de flotteurs gonflables a été utilisé pour la rénovation de trois barrages.

En situation gonflées, les unités souples soulèvent le poids de la porte la faisant basculer. 
Remplies d'eau, les unités souples agissent comme des ballast et font redescendre ces portes massives.

Assistés par une grue les flotteurs gonflables supportent le poids de la construction dans l'eau.

La rénovation effectuée par BSB Staalbouw et Siemens, comprend l'installation sous l'eau de portes temporaires dans le but d'enlever, remplacer ou rénover les écluses existantes.

Connexions des flotteurs gonflables

Chaque partie de la porte temporaire est reliée à 8 flotteurs. Nous avons déterminé avec BSB Staalbouw, les dimensions, la position et les points de fixation. Le plus gros défi au cours de la fabrication a été de trouver la puissance flottante appropriée, mais aussi la bonne stabilité et le centre de gravité.

Contrôle des unités de guidage gonflables 

Tous les flotteurs gonflables (16 unités) sont reliés à un compresseur d'air avec diviseur. Chaque flotteur gonflable est contrôlée individuellement de sorte que chacune reçoive sa propre pression et son bon débit d'air. Cette commande de flotteur avancée permet un réglage précis de la position horizontale pendant la montée ou la descente des porte.